Quand les foires d’Art nourrissent l’expertise de terrain

Deux années que les foires d’Art n’avaient pu se faire en raison du contexte sanitaire. Alors lorsque la programmation d’ArtGenève, ArtBasel et ArtParis ont été annoncées, expert-e-s, passionné-e-s et curieux-ses oscillaient entre impatience et joie. Car si ces grand-messes de l’art contemporain et de l’art moderne sont bien sûr des évènements incontournables pour les artistes, les galeristes et les acheteurs, ils sont aussi de formidables occasions pour tout le microcosme composant le secteur de l’art de se rassembler. Plongée dans cet univers passionnant, où les rencontres réservent de belles surprises.

Détails

Arrivée d’une Fine Art Specialist dans l’équipe de PSPI !

L’équipe de PSPI s’est renforcée avec l’arrivée d’Héloïse Decrocq-Mosnier au poste de Fine Art Specialist. Un pas important pour la société spécialisée dans la prise en charge 360° des biens spéciaux, et l’occasion de se positionner de manière inédite sur le segment du Fine Art grâce à la double casquette d’Héloïse. Rencontre avec la spécialiste, au parcours aussi riche et passionnant que l’est son domaine d’expertise !

Détails

L’immobilier de prestige n’a jamais autant séduit !

S’il y a bien un secteur qui n’a pas été impacté par la crise Covid, c’est bien celui de l’immobilier de luxe, rencontrant même un engouement jusque-là inégalé. De manière presque « insolente » diront certains, le secteur a – malgré lui – répondu à cette envie de se (re)connecter avec la nature, vivre dans un environnement apaisant, avoir davantage d’espace. S’éloigner pour certains du climat anxiogène, faire le pas pour d’autres d’un achat coup de cœur, voire répondre à une envie d’investir dans quelque chose de pérenne, de tangible en cette période plutôt propice à l’incertitude.

Détails