NEWS

|

Durée de vie et niveau de vie : oui, l’équation est possible !

L’allongement de la durée de vie est une réalité à laquelle est confrontée la plupart des pays industrialisés. En Suisse selon le dernier rapport de l’Office fédéral de la statistique « les garçons et les filles nés en 2017 devraient vivre en moyenne 81,4 ans, respectivement 85,4 ans. Une femme sur quatre de cette génération pourrait souffler 100 bougies. ». Des chiffres qui placent le pays juste derrière le Japon en termes d’espérance de vie. De quoi se réjouir, tout en envisageant les conséquences de cette croissance sur cette notion intrinsèquement liée à l’espérance de vie qu’est le niveau de vie. Vivre plus longtemps, oui, mais tout en vivant toujours aussi bien ! Car ce vieillissement des populations n’est pas sans conséquence, rendant la problématique de la gestion du risque de longévité urgente. Le défi est tel que, pour la première fois cette année, les grands argentiers du G20 ont planché sur la question du vieillissement de la population et de son impact sur l’économie.

 

Alors, quels garde-fous faut-il mettre en place pour prévoir ce – long, très long – chemin de vie qui nous attend ?

Chez PSPI, nous sommes convaincus que l’une des mesures clés réside dans l’assurance de sa personne, de ce « patrimoine » individuel trop souvent négligé au profit des biens physiques. Si l’on pense à assurer sa voiture, sa maison, ses collections etc., qu’en est-il de soi ? Il devient inévitable aujourd’hui de transférer ce risque de longévité aux spécialistes des assurance, et ce suffisamment en amont pour bénéficier de cette coque protectrice à temps.

L’assurance joue ici, plus que jamais, un rôle primordial en matière de planification de la prévoyance. Il s’agit de s’assurer bien, et tôt. Et pour nous, cela ne peut être fait sans une prise en charge au cas par cas de chaque schéma de vie, à l’instant T, mais également de manière prévisionnelle.

Comme chaque famille, chaque patrimoine est unique, le sur-mesure s’impose comme incontournable. Quels seront mes besoins dans 20-30 ans ? Comment m’assurer que mon train de vie restera stable, voire s’améliorera, sans que le spectre d’une détérioration ne plane ? Comment se protéger au mieux contre les aléas de la vie, tels que maladie soudaine, arrêt de l’activité professionnelle, et autres coups durs pouvant survenir à tout moment sur ce chemin de vie ?

En tant qu’experts en assurance vie et prévoyance en Suisse et à l’international, nous mettrons tout en œuvre afin que vous, vos proches, vos biens soient préservés dans le temps, et ce quels que soient les évènements pouvant jalonner le parcours. Pour se faire, la clé réside dans l’anticipation, avec la mise en place d’un filet sécuritaire.

Partager cet article

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter PSPI pour ne pas rater aucun conseil de nos experts en matière de protection

A lire également

ASSURANCE, INTERVIEW, YACHTS

En cas de sinistre d’un yacht, la facture est très salée

En mer le moindre accident de yacht peut se chiffrer en millions de francs. Les conseils de
ASSURANCE, INTERVIEW

“PSPI est pour moi le Family Office de l’assurance”

Rencontre avec Pedro Simko, un « citoyen du monde » qui a choisi de se simplifier la
LE MOT DE FANNY

Challenger le secteur de l’assurance, toujours plus.

Avec notre Application PSPI le client a désormais accès à une cartographie complète de son patrimoine, en
Newsletter
Recevoir les conseils de nos experts

*En renseignant votre e-mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité