ASSURANCE, INTERVIEW

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“PSPI est pour moi le Family Office de l’assurance”

Rencontre avec Pedro Simko, un « citoyen du monde » qui a choisi de se simplifier la vie avec un seul modèle d'assurance. Il nous explique.

Pedro Simko est ce que l’on aime aujourd’hui appeler un « citoyen du monde ». De famille autrichienne, né en Argentine, une carrière reconnue dans la communication, deux enfants, une vie basée à Genève pendant longtemps mais déjà ponctuée de nombreux voyages, l’homme habite maintenant en Thaïlande. Mais une partie de ses biens sont restés en Suisse, tandis que les voyages s’inscrivent toujours autant en filigrane de sa vie. Le dénominateur commun à tout cela ? PSPI, que Pedro Simko considère comme son Family Office de l’assurance.

À quel moment la question du service assurantiel unique – pour vous, vos biens et votre famille – s’est-elle posée ?

Au tout début, j’avais, comme beaucoup de gens, plusieurs contrats d’assurance répartis un peu partout, sans quelqu’un pour m’apporter une vision d’ensemble et me conseiller sur tel ou tel contrat ou problème.

Il y a quelques années, nous cherchions avec ma femme une couverture santé internationale, pour nos nombreux voyages – d’autant plus importants depuis que mes enfants vivent à l’étranger (l’un au Royaume-Uni et l’autre aux Etats-Unis). C’est là que nous sommes tombés sur la couverture santé internationale proposée par PSPI.

Nous avons découvert une équipe 100% dédiée, disponible 24/7, et capable de nous répondre quel que soit le membre de l’équipe qui prend l’appel. À partir de là, nous avons décidé de mettre toutes nos assurances chez PSPI : assurance voyage, assurance santé, assurance professionnelle, assurance voiture, assurance maison et appartement, etc.

Au-delà d’avantages liés par exemple au prix, ce sont donc les qualités humaines qui vous ont convaincu à tout rassembler en un endroit ?

Assurément, mais aussi le modèle en soi, et les deux vont ensemble. Je m’explique : PSPI propose un « one-stop-shopping » (la possibilité de réaliser tout au même endroit) mais doublé d’une approche servicielle/client extrêmement poussée.

Non seulement le fait d’avoir tous les contrats d’assurance gérés en une seule place me facilite la vie, mais en plus les équipes font tout pour qu’à la moindre question, au moindre problème, une solution soit trouvée. Et ils ne le font pas de manière uniquement « transactionnelle », comme d’autres sociétés, mais dans le but d’obtenir vraiment le meilleur pour le client. C’est pour moi une classe à part, un « Family Office de l’assurance ».

Vous vivez aujourd’hui en Thaïlande, que vous apporte le fait d’avoir ce « Family Office de l’assurance » en Suisse?

La quiétude d’esprit, et l’impression d’être en sécurité, où que je me trouve. Je sais que s’il m’arrive un ennui de santé en Thaïlande ou n’importe où dans le monde, en quelques minutes je saurai dans quel hôpital me rendre, comment faire avec les factures de frais pour être remboursé, etc. Même chose avec mes biens : si j’ai un dégât dans mon appartement à Genève, ou avec ma voiture de location dans un autre pays, je sais que tout sera réglé par les équipes de PSPI.

Ne pas avoir à se soucier de toutes ces choses est un luxe, je vous assure !

 

 

 

 

 

 

 

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