COLLECTION

|

Nouveau service pour les propriétaires de chevaux

Nouveau service à destination des propriétaires de chevaux. Rayan Ouafi, spécialiste santé internationale et Héloïse Decrocq-Mosnier spécialiste Collections chez PSPI, tous deux également cavaliers, nous expliquent.
Quel est le point commun entre PSPI et Markel Equine? Réponse : La passion des chevaux. Une passion qui s’est muée en véritable complémentarité en ce début d’année avec la naissance d’un service mutualisé à destination des propriétaires de chevaux. Rayan Ouafi, spécialiste santé internationale et Héloïse Decrocq-Mosnier spécialiste Collections chez PSPI, tous deux également cavaliers, nous expliquent.

 

Pouvez tout d’abord nous expliquer la genèse de ce partenariat entre PSPI et Markel Equine?

Heloise : En tant que spécialiste des biens spéciaux (dont font partie les collections de chevaux) PSPI propose aux propriétaires une couverture d’assurance mondiale unique en Suisse en collaborant avec des compagnies d’assurance de renommée mondiale, spécialisées dans chaque segment de biens spéciaux. Et j’insiste là-dessus, car c’est cela qui explique pourquoi nous nous sommes rapprochés de Markel Equine, LE spécialiste de l’assurance équine au niveau international.

Rayan : Cela était en outre très intéressant de venir apporter notre expertise en santé internationale à destination non pas des individus, mais des chevaux.

 

Comment ce nouveau service fonctionne-t-il concrètement ?

Heloise : Nous nous adressons donc ici aux propriétaires – ou futurs propriétaires – de chevaux. Chez PSPI, nous sommes avant tout des professionnels de l’objet : nous en connaissons la valeur précise, comment celle-ci évolue. La première étape est donc d’évaluer la valeur du cheval, ou de plusieurs chevaux détenu(s) par un propriétaire, dans un ou plusieurs endroits dans le monde. Cet inventaire, en tant que spécialiste Fine Art, nous le réalisons de manière toute aussi précise que pour un tableau, un dimant, une collection de vins etc. Une fois la valeur déterminée, nous coordonnons avec Rayan.

Rayan : Exactement. Sur la base de cette valeur attribuée à un / plusieurs cheval.aux, notre équipe établie selon plusieurs critères (âge de l’animal, ses antécédents médicaux, son état de forme etc.) un contrat d’assurance. Ce contrat sera ensuite géré par Markel Equine.

 

Vous évoquiez votre passion des chevaux, est-ce un réel atout pour comprendre les besoins et attentes des propriétaires ?

Heloise : Assurément ! En tant que cavaliers, nous savons ce qu’un cheval peut coûter en frais de santé, mais aussi sa valeur d’achat. En créant ce nouveau produit, c’est avant tout une formidable aventure humaine entre passionnés que nous vivons.

Rayan : En Markel Equine, né sous l’impulsion d’une bande de cavaliers, nous avons trouvé le « business partner » parfait !

 

➡ Pour en savoir plus, contactez-nous : rayan@pspi.ch / heloise@pspi.ch / contact@pspi.ch

Et plus de détails sur la page COLLECTIONS de notre site web.

 

  Marylou Fortier

Partager cet article

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter PSPI pour ne pas rater aucun conseil de nos experts en matière de protection

A lire également

ASSURANCE, INTERVIEW, YACHTS

En cas de sinistre d’un yacht, la facture est très salée

En mer le moindre accident de yacht peut se chiffrer en millions de francs. Les conseils de
ASSURANCE, INTERVIEW

“PSPI est pour moi le Family Office de l’assurance”

Rencontre avec Pedro Simko, un « citoyen du monde » qui a choisi de se simplifier la
LE MOT DE FANNY

Challenger le secteur de l’assurance, toujours plus.

Avec notre Application PSPI le client a désormais accès à une cartographie complète de son patrimoine, en
Newsletter
Recevoir les conseils de nos experts

*En renseignant votre e-mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité