Du bon usage (et dosage) du digital dans notre business
L’assurance se digitalise. Mais comment trouver la juste mesure, dans un métier de service plaçant le contact humain au centre?
L’assurance se digitalise. Mais comment trouver la juste mesure, dans un métier de service plaçant le contact humain au centre?
Il m’aura fallu plusieurs années pour découvrir ce qui s’apparente à un formidable vivier, non seulement dynamique, mais également « accompagnant». On met souvent en avant le fait que la Suisse, ce sont les PMEs, et cette réalité est avant tout possible justement parce que le pays les soutient.
Le Fine Art (tableaux, pierres précieuses, collections) est passé de « sûr » à « risqué » en quelques années. Pourquoi ?
L’espace extérieur embelli peut venir apporter de la valeur au bâti, mais il convient aussi de l’assurer correctement.
Les yachts sont de plus en plus équipés des meilleures technologies, autant de portes d’entrées pour les pirates informatiques. Se protéger contre ces risques devient indispensable.
Quand l’industrie du yachting prouve que “luxe” peut aussi rimer avec “durabilité”. Analyse d’un marché en pleine transformation.
Je vous avais déjà raconté l’histoire des Llyod’s of London dans un article dédié à la passion de notre métier. J’y contais l’origine de l’assurance, à savoir des paris entre marins en 1688 portant sur la survie ou non des bateaux et de leur équipage partis en mer . Des paris d’hommes à hommes sur…
Retrouvez l’interview de Fanny Eyraud dans Bilan Magazine, l’occasion d’en apprendre plus sur le business model de PSPI.
L’Art numérique : qui sont les acheteurs, comment ça fonctionne, est-ce intéressant en termes de placement ? Rencontre avec Joséphone, une commissaire d’exposition d’artistes créant des oeuvres d’art 100% digitalisées.
Terminer une année n’est jamais un exercice facile, encore moins lorsqu’il s’agit de poser des mots sur les 12 mois qui s’y sont écoulés. Que retenir de 2022 ?
S’abonner maintenant
*En renseignant votre e-mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité