L’immobilier de prestige n’a jamais autant séduit !

S’il y a bien un secteur qui n’a pas été impacté par la crise Covid, c’est bien celui de l’immobilier de luxe, rencontrant même un engouement jusque-là inégalé. De manière presque « insolente » diront certains, le secteur a – malgré lui – répondu à cette envie de se (re)connecter avec la nature, vivre dans un environnement apaisant, avoir davantage d’espace. S’éloigner pour certains du climat anxiogène, faire le pas pour d’autres d’un achat coup de cœur, voire répondre à une envie d’investir dans quelque chose de pérenne, de tangible en cette période plutôt propice à l’incertitude.

Bijoux et Art : comment les estimer, les assurer et à quelle récurrence ? On vous dit tout.

Qu’ils soient hérités, nouvellement acquis, ou en attente de l’être, les bijoux tout comme les œuvres d’art font partie intégrante du patrimoine matériel dit « de valeurs ». Et à ce titre, les faire expertiser, les assurer au mieux, est aussi important que pour une voiture, une maison, ou tout autre bien. La difficulté réside bien souvent…

Un Noël pas comme les autres

Pour ce dernier article de l’année, nous avions prévu – il y a quelques mois de cela – de vous parler de ski, de voyages, de repas en famille, et de toutes ces petites choses qui font la magie des fêtes de fin d’année. Et puis, la pandémie s’est invitée dans l’équation, amenant les uns et les autres à totalement repenser cette période clé de l’année. Entre désir de fête, précaution, solidarité et … quelles tendances se dessinent pour ce Noël si particulier ?

Propriétaires immobiliers : qu’est-ce que le Covid va changer pour vous ?

Dans des secteurs historiques comme celui de l’immobilier, les effets collatéraux du Covid commencent seulement maintenant à se dessiner de manière plus précise, à 6 mois du début de l’épidémie. Nous nous intéresserons ici aux propriétaires de biens, l’un des public cible de PSPI, et sur ce que le Covid a changé pour eux, ou est en passe de le faire.

Retour au travail : que va-t-on garder des habitudes prises durant le confinement ?

Ça y est nous y sommes enfin, depuis quelques semaines la Suisse « déconfine » petit à petit, entrainant ainsi la reprise progressive de l’activité économique. Ces deux mois de semi-confinement ont été pour toutes et tous une épreuve avec l’apparition d’un schéma 2 en 1 effaçant toute frontière entre vie professionnelle et privée, nous forçant bien…

Le secteur du Yachting se prépare à une croissance cet été : aubaine ou danger ?

À l’heure où les premiers bilans économiques liés au Covid commencent à être tirés, certains secteurs paraissent épargnés par un impact parfois désastreux, voire même tirer leur épingle du jeu… C’est le cas du Yachting, qui après avoir subi une quasi paralysie ces dernières semaines, semble renaitre de ses cendres, offrant les prémisses d’une croissance…